Réglement

REGLEMENT DU TOURNOI

Art. 1 - L’U.S. Saint-Pierre-des-Corps organise les Dimanche 21 et Lundi 22 Avril 2019  un tournoi National U12 ans à 8 joueurs au stade Camélinat, doté du Challenge Marcel BOIS.

 

Art. 2 - Les joueurs participants à ce tournoi, devront être obligatoirement licenciés et nés entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2007.

 

Art. 3 - Pour chaque équipe, l’invitation s’adresse à une délégation composée de 12 joueurs + 2 dirigeants.

 

Art. 4 - Les arbitres et les assistants seront désignés par la commission des arbitres d’Indre-et-Loire.

 

Art. 5 - Pour l’ensemble du tournoi, il sera établi une feuille de match comportant les noms, prénoms et numéros des maillots des 12 joueurs. La feuille de match devra être remise au responsable de l’arbitrage au début du tournoi afin de permettre la vérification de l’identité des joueurs (licence obligatoire - carte d’identité pour les joueurs extérieurs au club : 2 maximum par équipe).

 

Art. 6 - Les lois du jeu appliquées seront celles du Football à 8, selon les directives nationales.

 

Art. 7 - En cas d’exclusion, le joueur concerné sera suspendu pour le match suivant.

 

Art. 8 - Toute équipe n’étant pas sur le terrain à l’heure du match programmé aura match perdu (3-0).

 

Art. 9 - Chaque équipe doit posséder 2 jeux de maillots numérotés de couleurs différentes.

 

Art. 10 - Le nombre d’équipes est de 24, réparties en 4 poules de 6 équipes .La commission d organisation désignera, au préalable, les têtes de série afin de répartir les équipes nationales dans chacune des poules.Puis elle effectuera ensuite le tirage au sort.Les compositions de ces poules figurent dans la plaquette programme.

 

Art. 11 - Les matchs de la phase qualificative et des phases finales se dérouleront en 2 périodes de 10 mn séparées par un repos de 3 mn. La Finale (1ère et 2ème place) se déroulera en 2 fois 15 mn avec un repos de 3 mn.

 

Art. 12 - A l’issue de chaque match, il sera attribué 4 points pour une victoire, 2 points pour un match nul et 1 point pour une défaite. Les équipes seront classées dans chaque poule de 1 à 6. En cas d’égalité, le classement s’effectuera selon :

 

- le goal avérage particulier

 

- la meilleure différence de buts

 

- le plus grand nombre de buts marqués

 

- tirage au sort

 

Pour les phases finales, deux équipes à égalité à la fin du temps réglementaire devront se départager par l’épreuve des tirs au but (3 par équipes, puis le premier qui rate à égalité de tirs.)

 

Art. 13 - Les phases finales se dérouleront selon le principe des quarts de finales et des demi-finales croisées : poule A contre poule D et poule B contre poule C.

 

Pour les phases finales :

 

- les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les places de 1 à 8,

 

- les troisièmes et quatrièmes de chaque poule seront qualifiés pour les places de 9 à 16,

 

- les derniers de chaque poule seront qualifiés pour les places de 17 à 24.

 

Art. 14 - Les litiges éventuels seront réglés par la Commission Technique du tournoi.

 

Art. 15 - Chaque équipe et chaque joueur seront récompensés. Le Challenge Marcel BOIS sera attribué au vainqueur du tournoi pour une durée d’un an. Il sera acquis définitivement par le club ayant inscrit 3 fois son nom depuis 2010 au palmarès du nouveau challenge, à charge pour ce dernier d’honorer par sa présence l’édition suivante de ce tournoi.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site